La chapellerie Duban et son histoire
Depuis 1930
Cette boutique ancestrale datant d’avant guerre (1930) à su traverser le temps pour encore exister au 21ème siècle. Située sur la commune de Mugron dans les Landes, ou appelé aussi le « Belvédère de la Chalosse » en raison de son altitude, c’est dans cette bourgade d’environ 1500 habitants que vous trouverez cette boutique mythique, la dernière Chapellerie des Landes, au 16 Rue Frédéric Bastiat.
Une histoire de famille
Tout d’abord c’est la famille Dabadie qui occupe cette demeure appelée « Le Louvre » en exerçant le travail de Bonnetier, ce n’est qu’en 1956 que leur fils Paul, surnommé « Popaul » se diversifie dans l’accessoire et plus précisément dans la Chapellerie.
À bord de son Citroën HY, il parcourt les villages voisins pour effectuer les marchés en alternance avec l’ouverture de la boutique. En 1985, Francine Duban déjà employée dans l’entreprise depuis 1977, reprend l’entreprise avec son mari Yves. Durant près de quarante-trois ans, Francine et Yves se sont partagés entre la boutique et les marchés hebdomadaires. Ils cesseront les marchés en Décembre 2019 avec l’approche de la retraite.
C’est en Avril 2021 que leur fils Cédric, se décida à succéder à ses parents, pour perpétuer la tradition de ce lieu incontournable dans le cœur de ville de Mugron. Si vous êtes dans les Landes ou à proximité, venez nous rendre visite.
Authenticité
L’histoire de la mythique Chapellerie s’étire dans le temps sans prendre une ride. La Chapellerie Duban forte d’une réputation dans les Landes depuis près de 100 ans, vous accueillera avec convivialité dans le véritable royaume du couvre-chef et de l’accessoire homme et femme, le tout sélectionné parmi les meilleures maisons et marques du secteur d’activités.